Philosophie du parc

Créé par Patrick Jardin, fondateur du Parc des Félins, Terre de Singes propose des conditions de vie aux antipodes des conditions classiques d’hébergement pour les animaux dans les zoos traditionnels.

Le parc a été conçu pour offrir aux primates qui y sont hébergés, des conditions de vie au plus proche de la nature. Loin des cages exiguës ou des fosses en béton aseptisées, les singes évoluent autour de nous en totale liberté.

Terre de Singes vous invite ainsi à venir observer les macaques Berbères également appelés singes magots, au sein d’un espace d’immersion de près de 15 hectares. En totale liberté, ils vivent leur vie autour de nous, en toute sérénité.

Une autre philosophie d’élevage centrée autour de l’animal et de la possibilité pour lui de s’épanouir, d’exprimer l’ensemble de son répertoire comportemental, mise à votre portée par la présence continue de l’équipe du parc. Observer et partager avec vous pour apprendre à aimer et ainsi mieux protéger ces espèces menacées à l’état sauvage, telle est notre mission…

Toutes les espèces de primates élevées à Terre de Singes, font l’objet de programme d’élevage européens (ESB, EEP) ou internationaux. L’ensemble des animaux sont issus de l’élevage en captivité. Il ne sont ni achetés ni vendus, mais donnés ou prêtés entre les parcs, contribuant à créer de nouveaux groupes et maintenir une diversité génétique optimale.

Suivez-nous

Nous contacter

Terre de singes
01 64 84 50 80
77540 – LUMIGNY
contact@terredesinges.com

Recrutement

Rejoignez notre équipe !